L’accident est survenu dimanche soir sur la rue des Villageois à Saint-Denis. Une dame a été heurtée par un conducteur qui a échoué l’alcootest.

Une piétonne victime d’un délit de fuite

Une piétonne a été blessée dimanche soir alors qu’elle circulait à Saint-Denis-de-Brompton et qu’un véhicule a dévié de sa trajectoire pour la heurter.

Vers 21 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus sur les lieux de ce délit de fuite. La femme âgée dans la cinquantaine a été blessée alors qu’elle marchait sur la rue des Villageois.

« Le véhicule a ensuite terminé sa trajectoire en faisant une embardée dans le fossé », rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

« L’homme au volant du véhicule a pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers sur les lieux, mais il a été localisé dans les moments suivants alors qu’il s’était rendu à une résidence du secteur », mentionne-t-elle. 

« Finalement le suspect, un résidant de Sherbrooke âgé de 24 ans, a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions corporelles ainsi que conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. »

Il a d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise, précise-t-elle. Le suspect comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement. 

Le maitre-chien de la SQ ainsi qu’un enquêteur en scène de collision ont également été mis à contribution lors de cet événement.

« Quant à la dame blessée, elle a été transportée au centre hospitalier notamment pour y faire soigner une importante blessure à la jambe », note Mme Guindon. 

« Il n’y a toutefois pas de crainte pour sa vie. »

Autoroute 410

Par ailleurs, un autre automobiliste s’est fait pincer dans la zone de 80 km/h de l’autoroute 410, avant le carrefour giratoire avec le boulevard Queen dans le secteur Lennoxville.

Vendredi vers 10 h 45, un policier de la SQ du poste autoroutier Estrie a capté l’automobiliste qui circulait à vive allure. Le contrevenant, un résidant de Sherbrooke dans la cinquantaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 140 km/h, ce qui lui a valu un constat de 1228 $ et 14 points d’inaptitude.

En avril, un conducteur avait été capté alors qu’il circulait à plus de 130 km/h dans cette zone de 80. Cela lui a valu un constat d’infraction de 808 $ et dix points d’inaptitude. 

Vendredi dernier vers 20 h 30, d’autres policiers du poste autoroutier Estrie ont capté un automobiliste qui circulait à haute vitesse, sur l’autoroute 10, dans le secteur de Magog.

« Le contrevenant, un résidant de Sherbrooke âgé dans la vingtaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 160 km/h, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 1228 $ et 14 points d’inaptitude », signale Mme Guindon.

« Soulignons que cette infraction a été commise alors que la circulation sur l’autoroute dans le secteur de Magog, en direction est, était assez dense. »