En plus de la Corée, la directrice générale de Bleu lavande Nathalie Nasseri soutient que la Californie est un terreau fertile pour les entreprises comme celle qu’elle dirige.

Une percée en Corée pour Bleu lavande

Célébrant son quinzième anniversaire en 2019, Bleu lavande connaît une période de croissance rapide depuis quelques années. Ses résultats encourageants, à l’échelle du Canada, l’amènent aujourd’hui à tenter sa chance en Corée du Sud ainsi qu’en Californie, aux États-Unis.

En Corée, une trentaine de magasins à très grande surface offrent depuis décembre des produits de marque Bleu lavande, une entreprise dont le siège social est situé à Magog. L’arrivée des produits de l’entreprise en Californie est prévue pour bientôt. Une centaine de points de vente, appartenant tous à la même chaîne, les proposeront à leur clientèle dans cet État américain.

« On a consolidé notre développement au Canada, au cours des dernières années, et on s’attaquait à l’international seulement par le biais de l’internet par le passé. Aujourd’hui, on franchit une nouvelle étape », indique Nathalie Nasseri, directrice générale et actionnaire de la PME.

Mme Nasseri ne cache pas que le marché de la Corée du Sud lui paraît très prometteur. « Je suis heureuse qu’on soit maintenant présent là-bas. Il y a une population importante dans ce pays. De plus, la question de la santé et de la beauté est très importante sur place », affirme-t-elle.

La directrice générale de Bleu lavande soutient que la Californie est également un terreau fertile pour les entreprises comme celle qu’elle dirige. « La tendance des produits naturels provient à l’origine de la Côte Ouest des États-Unis. C’est donc intéressant de commencer notre développement international dans ce secteur. »

Par ailleurs, la PME annonce avoir reçu la « certification officielle sans cruauté » de l’organisme international People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). Le logo de PETA se retrouvera sur tous les produits de l’entreprise à court terme.

Hausse du chiffre d’affaires

Employant jusqu’à 70 personnes quand la saison de la lavande bat son plein, la PME magogoise aurait vu son chiffre d’affaires doubler au cours des trois dernières années.

« On a une équipe d’employés extraordinaires, formée de gens polyvalents. Elle joue un grand rôle dans nos succès. Mais c’est certain que le renouvellement de notre marque, ces dernières années, nous a aidés. Je n’entends que du positif à propos des gestes qu’on a posés pour aller dans ce sens », explique Nathalie Nasseri.

Compte tenu notamment de l’engouement pour l’huile essentielle de lavande, Mme Nasseri croit que le potentiel de développement de Bleu lavande demeurera excellent durant un bon moment.

« La croissance s’annonce forte pendant les années à venir. On est prêt pour cela, mais on a l’intention de prendre une bouchée à la fois pour ne pas nuire à notre développement à long terme », déclare la directrice générale de la PME.