Une neuvième Fromagerie Victoria ouvrira ses portes

La Fromagerie Victoria agrandit son réseau avec l’ouverture d’une toute nouvelle franchise à la fin du mois de juin.

Le nouveau restaurant Fromagerie Victoria verra le jour sur un terrain de 50 000 pieds carrés situé au 282, boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines.

Le promoteur en a fait l’acquisition au cours des derniers mois et la construction est déjà entamée. Il s’agira du 9e de la chaîne et d’une 6e franchise, note-t-on dans un communiqué de presse.

La nouvelle Fromagerie Victoria occupera 5000 pieds carrés d’un édifice doté d’une superficie totale de 7800 pieds carrés. Adjacent au restaurant, on aménagera des locaux commerciaux de 2800 pieds carrés disponibles à la location.

« Il s’agira d’une belle opportunité pour une entreprise désirant avoir pignon sur rue à un emplacement fort stratégique dans un quartier en plein développement et près d’une grande variété de services», affirme le directeur du développement des franchises de la Fromagerie, Nicolas Roux.

«Il pourrait s’agir, par exemple d’une microbrasserie, d’une boulangerie ou d’un commerce de détail désirant profiter de la proximité de la SAQ et du Dollarama, déjà ouverts.»

Cette nouvelle succursale pourra accueillir 150 personnes assises et sera source d’une trentaine de nouveaux emplois. Le franchisé, Lee Vincent Pailleur, est d’ailleurs présentement en période de recrutement, souligne-t-on.

La succursale de Thetford Mines offrira les mêmes services et produits que les autres restaurants de la bannière. On retrouvera évidemment le fameux fromage frais du jour, en plus des délicieux repas, des déjeuners exquis et des plats cuisinés maison. La Fromagerie sera équipée d’un service à l’auto ainsi que d’un bar laitier.

Fondée à Victoriaville en 1946, la Fromagerie Victoria compte maintenant trois restaurants corporatifs situés à Victoriaville et à Lévis, ainsi que six franchises ouvertes au public en comptant celle de Thetford. La bannière a le vent dans les voiles et plusieurs autres restaurants devraient émerger à travers le Québec prochainement.