Un nouveau produit touristique, développé principalement pour les cyclistes, voit le jour au lac Massawippi.

Une navette sur l’eau pour les cyclistes au lac Massawippi

Un nouveau produit touristique, développé principalement pour les cyclistes, voit le jour au lac Massawippi. Ainsi, grâce au Parc régional Massawippi, un bateau permettra aux amateurs de vélo de passer de la piste cyclable Les Grandes-Fourches au Sentier nature Tomifobia.

« La navette Le Wippi a été mise en place afin de bonifier l’offre cycliste dans la région de Memphrémagog, révèle Vincent Gérin, maire d’Ayer’s Cliff et président du Parc régional Massawippi. Il s’agit aussi d’un nouvel attrait remarquable qui nous aidera certainement à retenir les visiteurs un peu plus longtemps dans notre région. »

Le bateau, qui peut accueillir jusqu’à 12 passagers avec leur vélo, fera constamment la navette entre North Hatley et Ayer’s Cliff, situées aux deux extrémités du lac Massawippi. Le service sera offert du jeudi au lundi jusqu’au 3 septembre.

« Pour les cyclistes et piétons, il s’agit d’une manière très plaisante et sécuritaire de découvrir la région en traversant le lac Massawippi sur toute sa longueur, soutient Vincent Gérin. Ils pourront voir nos paysages d’un point de vue différent en naviguant sur le lac et seront à même d’en constater toute la beauté. »

Dans un communiqué émis par le Parc régional Massawippi, on souligne que deux capitaines se relaieront à la barre du Wippi. Tous les deux ont reçu une formation en lien avec leur nouvel emploi.

La MRC de Memphrémagog et le Parc régional Massawippi ont chacun investi 25 000 $ dans ce projet. Les billets qui seront vendus à la clientèle devraient permettre de limiter l’injection de fonds de la part des municipalités riveraines dans le futur.

Pour plus d’informations sur Le Wippi et le service qu’il offre, il est possible de consulter le site internet www.parcmassawippi.com/navette.