Une « Navette de Noël » permettra aux gens de se déplacer vers les commerces de Magog tous les samedis, du 28 novembre au 19 décembre. La navette gratuite de Transport MRC de Memphrémagog se déplacera selon un horaire et un trajet fixes, dans les rues de Magog.
Une « Navette de Noël » permettra aux gens de se déplacer vers les commerces de Magog tous les samedis, du 28 novembre au 19 décembre. La navette gratuite de Transport MRC de Memphrémagog se déplacera selon un horaire et un trajet fixes, dans les rues de Magog.

Une «Navette de Noël» gratuite à Magog

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Une « Navette de Noël » permettra à la population de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis, du 28 novembre au 19 décembre.

La navette de Transport MRC de Memphrémagog se déplacera selon un horaire et un trajet fixes, dans les rues de Magog, de 9 h 30 à 16 h 30. Le service est offert gratuitement à toute la population.

« Plus que jamais cette année, l’achat local est une priorité », mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog.

« Toutefois, certaines personnes n’ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d’ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants. »

Il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour utiliser la Navette de Noël, indique-t-on dans un communiqué de presse. Il suffit de se présenter à un arrêt à l’heure prévue. Pour consulter l’horaire et le circuit de la Navette, les usagers sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com, ou à contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350.

Les services de transport de la MRC sont offerts dans le respect des consignes de la santé publique, précise la MRC Memphrémagog. Le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est ainsi obligatoire pour tous les usagers.

Marché de Noël virtuel

Par ailleurs, le Centre d’arts numériques de l’Estrie (CANE) lance son Marché de Noël virtuel dans Memphémagog.

On veut ainsi pallier l’annulation des différents marchés de la région, en raison des conditions sanitaires imposées en temps de pandémie.    

Devant le besoin de plusieurs commerçants et artisans d’une vitrine leur permettant de proposer leurs produits à un bassin de clientèle pour la période des fêtes, le CANE s’est associé aux entreprises OLIX group et Charlesgroleau.com pour créer en toute rapidité un microsite web relié au site L’achatlocal.com, déjà connu dans plusieurs MRC des alentours. 

« Notre coopérative a décidé de saisir la balle au bond en coordonnant le projet, en plus de recruter et d’accompagner les marchands. Ceci convient très bien à la mission du CANE, qui est, entre autres, de soutenir les entreprises dans leur virage numérique », affirme Emmanuel Bouchard, président du conseil d’administration du CANE.    

Une panoplie de cadeaux est offerte : vêtements, bijoux, chocolats, objets artisanaux, etc. 

La livraison sera également locale, puisque c’est la firme Ogalo qui offrira le service aux marchands le désirant.    

Il est toujours temps pour les artistes et artisans intéressés d’y prendre part.

On peut consulter le https://redecouvrirnoel.com/ pour plus d’information.