Une cuisine pour rassembler les générations

Grâce à une subvention de 24 600 $ provenant du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, Danville a pu se doter d'une cuisine intergénérationnelle qui a trouvé place dans la Maison des jeunes.
Le projet est une initiative du comité de politique familiale de Danville et de la Municipalité amie des aînés (MADA).
Nathalie Boissé, conseillère municipale, explique que l'objectif de cette cuisine est de briser les préjugés qui existent entre les aînés et les jeunes. Elle maintient que lorsque les deux groupes se rencontrent, cela devient une expérience agréable et extrêmement valorisante où le partage de connaissances est privilégié.
Danville se distingue d'ailleurs en ce qui concerne les initiatives reliées aux aînés.
L'année dernière, elle avait proposé deux projets au Programme Nouveaux Horizons et deux sont également en branle pour l'année prochaine. Parmi ceux-ci, la ville désire créer une aire d'exerciseurs extérieurs pour les aînés.
L'inauguration a notamment eu lieu en la présence d'Alexandre Mailhot, représentant du député fédéral Alain Rayes, de Jacynthe Bourget, attachée politique de Karine Vallières, de Pierre Therrien, préfet suppléant de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien ainsi que de Michel Plourde, maire de Danville. Les invités ont pu déguster un pouding chômeur préparé dans la toute nouvelle cuisine.