Patrick Mahony
Patrick Mahony

Une course virtuelle pour le Demi-marathon de la fête des Mères

CourirEnEstrie continue d’avoir à cœur la santé physique et mentale des coureurs et coureuses. À défaut de ne pouvoir présenter le demi-marathon de la fête des Mères qui avait été repoussé une première fois au 23 mai en raison des mesures préventives faites autour de la COVID-19, Patrick Mahony, directeur de CourirEnEstrie, annonce que cet événement prendra la forme d’une course virtuelle du 23 au 31 mai inclusivement.

CourirEnEstrie veut, par cette course virtuelle, maintenir l’intérêt des adeptes de la course à pied à son plus haut niveau et peut-être redonner le goût à d’autres de rechausser leurs espadrilles.

« Avec toutes les courses qui sont annulées, les règles de confinement qui nous touchent, ça devient plus difficile de maintenir une bonne motivation et parfois même juste se mettre le nez dehors. Les coureurs et coureuses ont généralement des objectifs de performance. Ils veulent retrancher des secondes à leur chrono. C’est correct aussi d’aller courir ou marcher juste pour garder une bonne condition physique sans se donner des objectifs de temps à atteindre. Notre course virtuelle viendra répondre à tous ces groupes. C’est une formule pour toute la famille, les marcheurs comme les coureurs. Cela pourrait aussi être le point de départ d’une nouvelle passion pour plusieurs », explique Patrick Mahony.

Coût d’inscription abordable

En allant s’inscrire sur le site www.sportchrono.com, les gens sélectionneront la distance qui leur convient entre le 1, 2, 3, 5, 10, 15, 21 km. Ensuite, ils pourront s’exécuter la journée qui leur conviendra entre le 23 et le 31 mai. Il sera même possible de faire toutes les distances pour ceux et celles qui le désireront.

Après l’inscription, l’étape suivante consistera à relever votre défi entre le 23 et le 31 mai, de vous chronométrer avec une montre Garmin, Polar ou Fitbit ou l’application Polar Beat et enregistrer votre temps sur la plateforme choisie par CourirEnEstrie.

Une fois votre course complétée, les participants seront invités à partager des photos sur la page Facebook de CourirEnEstrie.

Le coût d’inscription pour cette course virtuelle a été établi à seulement 5 $ sans médaille et 15 $ pour ceux et celles qui aimeraient obtenir une médaille de participation qui leur sera expédiée par la poste.

« À travers cette belle expérience que CourirEnEstrie vous propose, n’oubliez pas les règles de la distanciation. On ne peut passer à côté. Ce sera encore plus plaisant pour tout le monde », fait valoir Patrick Mahony.