Le gardien de nuit de l'Auberge du Mont Orford, Réjean Lévesque, a tout perdu dans l'incendie du resto adjacent à l'établissement jeudi.

Une collecte pour aider le gardien de nuit magogois est lancée

Des amis et collègues de travail du gardien de nuit de l'Auberge du Mont Orford lui viennent en aide en lançant une campagne de financement.
Réjean Lévesque a tout perdu dans l'incendie qui a détruit le restaurant Comme chez soi, à Magog, dans la nuit de mercredi à jeudi. Son appartement était situé à même la partie qui abritait le commerce.
Après avoir constaté la présence du feu, qui a pris naissance dans les cuisines du restaurant, M. Lévesque a couru alerter les clients de l'auberge pour qu'ils évacuent leur chambre. Il n'a pu retourner à son appartement pour sauver ses biens.
Une collecte a donc été lancée sur la plateforme web Gofundme par Alexandra L-Tellier, une collègue de travail de Réjean Lévesque.
«Réjean Lévesque a tout perdu dans le feu et c'est grâce à son courage qu'il a sorti tous les clients de l'auberge sains et saufs», note-t-elle.
«Pour le remercier et l'aider, j'ai créé cette page Go fund me.»
Un appel à la solidarité
La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford (CCIMO) a lancé un appel à la solidarité à la communauté d'affaires de la région de Magog.
« On cherche quelqu'un qui pourrait l'héberger, lui fournir des vêtements ou un travail temporaire comme surveillant ou gardien de nuit, explique Louise Côté, présidente du CCIMO. Des problèmes de santé l'empêchent d'avoir un emploi à temps complet. L'auberge était toute sa vie, il n'avait pas de logement ou de vêtements ailleurs. »
Rappelons que le restaurant a été complètement détruit. La cause serait accidentelle. Toutefois, la propriétaire, Marilyne Beauchemin, ne pouvait dire si elle allait pouvoir le rebâtir.
Le feu n'a pas atteint la partie abritant l'auberge. Les gestionnaires ne pouvaient dire quand on pourrait reprendre les activités.
Notons qu'une soixantaine de pompiers de Magog et de municipalités environnantes ont participé au combat de cet incendie qui a pris naissance vers 3h du matin.
L'adresse de la campagne web est : https://www.gofundme.com/aider-rejean-levesquesinistre.