La microbrasserie Moulin 7 rend hommage au groupe de death metal Gorguts avec sa nouvelle bière nommée Obscura. Sur la photo, on retrouve le guitariste du groupe, Luc Lemay, entouré de l’équipe de la microbrasserie asbestrienne.

Une bière en l’honneur du groupe Gorguts

La microbrasserie Moulin 7 sortira, à la fin du mois de novembre, une bière spécialement brassée en l’honneur du groupe Gorguts, dont le Danvillois, Luc Lemay, est le guitariste.

« Gorguts est un groupe de death metal reconnu mondialement, pourtant j’ai l’impression que les gens d’ici ne le connaissent pas beaucoup », explique Danick Pellerin du Moulin 7.

« Cette année marque aussi le 20e anniversaire de leur album mythique Obscura », ajoute-t-il à propos des raisons qui ont motivé la création de cette bière spéciale.

Et à l’image du nom de l’album et du genre musical, la Gorguts sera sombre. Les brasseurs ont choisi d’y aller avec une impériale IPA noire.

« C’est une bière aux saveurs complexes, comme la musique métal est complexe. Il faut apprendre à l’apprécier », compare le brasseur.

La bière, avec 9 % d’alcool, possède une bonne amertume selon lui.

Le guitariste de Gorguts, Luc Lemay, a d’ailleurs participé au brassage de la bière vendredi.

« Luc est le grand frère d’un de mes amis avec qui je faisais de la musique plus jeune, donc j’ai eu la chance de le croiser à plusieurs reprises. Je lui ai parlé de l’idée de faire une bière pour Gorguts il y a un an peut-être », raconte Danick Pellerin, avouant du même coup apprécier la musique métal, et le groupe Gorguts, depuis son adolescence.

Le Moulin 7 appuie ainsi sa volonté de mettre de l’avant les atouts de la région. Rappelons qu’elle avait aussi brièvement brassé une bière avec l’eau du puits de l’ancienne mine Jeffrey.

Produit dans une bouteille spéciale arborant le logo du groupe métal, la Gorguts sera brassée en quantité limitée.

« Si la réponse est bonne, on n’exclut pas l’idée de la reproduire une fois par année, au mois de novembre peut-être », laisse planer Danick Pellerin.