Le Carnaval du cirque a attiré des milliers de personnes à la pointe Cabana du 6 au 9 juin. L'avenir de ce nouvel événement demeure néanmoins incertain.

Une 2e édition pour le Carnaval du cirque?

MAGOG - Le Carnaval du cirque de Magog aura-t-il une seconde édition? Le directeur du Cirque des étoiles Memphrémagog, Lloyd Langlois, ne peut le confirmer. Toutefois, il affirme que la première édition de l'événement a offert des résultats véritablement prometteurs.

« Pour une première année, la participation des gens a été raisonnablement bonne. L'entreprise qui exploitait les manèges est repartie assez satisfaite et elle est d'ailleurs prête à revenir l'an prochain. Je suis vraiment content des résultats, en tant que promoteur », révèle M. Langlois.

Selon les informations obtenues auprès du directeur du Cirque des étoiles, plus de 8000 personnes auraient foulé le site du Carnaval du cirque, à la pointe Cabana, durant les quatre jours qu'a duré la première édition de l'événement.

« Environ 6000 personnes se sont amusées dans les manèges. Et, de leur côté, les spectacles du Cirque des étoiles, sous le grand chapiteau, ont été vus par 2500 spectateurs. Si on compare avec l'an dernier, nos spectacles ont donc attiré plus de gens cette année », fait valoir Lloyd Langlois, en soulignant que de nombreux visiteurs de l'extérieur de Magog ont participé au nouvel événement.

M. Langlois laisse entendre qu'un post mortem devra d'abord être effectué avant qu'une décision finale soit prise quant au retour l'an prochain du Carnaval du cirque. Des discussions avec la Ville de Magog, propriétaire des terrains où avait lieu l'événement cette année, seront notamment nécessaires au cours des semaines ou mois à venir.

« C'est sûr que certaines améliorations auraient besoin d'être apportées pour qu'une deuxième édition réellement à notre goût ait lieu. Par exemple, l'ajout d'activités de toute sorte serait une bonne chose pour rendre le Carnaval du cirque plus intéressant encore. On n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer la première édition, mais en planifiant plus longtemps à l'avance on serait capable de faire mieux. »

Si une deuxième édition était organisée, Lloyd Langlois aimerait que le Carnaval attire plus de gens en soirée. « Disons que ça a été un peu tranquille le soir durant le carnaval. Mais il faut dire que c'est un peu frais, à ce temps-ci de l'année, en soirée », concède-t-il.

Rappelons que le Cirque des étoiles présente des spectacles, au centre-ville de Magog, depuis plusieurs années à la fin du printemps. Ses dirigeants ont décidé de déplacer son chapiteau à la pointe Cabana compte tenu des travaux majeurs en cours dans le secteur du parc des Braves.