Ce nouveau service de taxi permettra aux jeunes de se déplacer entre autres vers la station touristique du Mont Orford.

Un taxi à 3$ pour les ados de Magog

Un nouveau service est offert pour les adolescents de Magog voulant se déplacer à moindre coût. La MRC de Memphrémagog annonce la création d'un service de taxi 3 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Ce nouveau service permettra aux jeunes de se déplacer où ils le veulent dans toute la Ville de Magog ainsi qu'à la station touristique du Mont Orford, pour cette modique somme.

Il s'agit d'un partenariat de la MRC avec la Ville de Magog. Le service de Taxi Magog-Orford inc. agira à titre de transporteur officiel pour ce service.

« Tel que nous l'avions souligné en janvier dernier, moment où la MRC a jugé opportun d'administrer directement les services de transport collectif et adapté sur son territoire, nous entendons mettre nos efforts pour soutenir les initiatives municipales en matière de développement du transport pour mieux répondre aux besoins de notre population », a rappelé le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

« Il s'agit de l'une des priorités énumérées dans notre Politique famille et aînés, dévoilée récemment, ainsi que d'une demande du Comité municipal jeunesse », mentionne Vicky-May Hamm, mairesse de Magog.

« On souhaite que ce service nous permette de responsabiliser nos jeunes et de favoriser le transport collectif, en toute sécurité. »

Pour bénéficier du service, les jeunes doivent avant tout s'inscrire auprès du Service de transport de la MRC de Memphrémagog et en devenir membre. Un minimum de deux passagers est requis pour tout déplacement à l'intérieur des limites de Magog. Le minimum est de trois passagers pour tout déplacement à la station touristique du Mont Orford.

Même point d'embarquement

Le point d'embarquement doit être le même pour tous les passagers. Le point de débarquement sera aussi le même. Les jeunes devront réserver leur transport directement avec le service de Taxi Magog-Orford inc.

L'horaire, pour se prévaloir du tarif réduit, est du lundi au vendredi, de 17h30 à 23h pendant le calendrier scolaire. Les samedis et dimanches, ainsi que lors des jours fériés, des congés scolaires et de la relâche, l'horaire est de 8h à 23h.

Le tarif est de 3 $ par déplacement, qu'il y ait 2, 3 ou 4 passagers membres à bord du véhicule. Des jeunes non-membres peuvent les accompagner pour seulement 3 $ additionnel chacun.