Un policier intercepte trois motocyclistes en excès de vitesse

Trois motocyclistes ont pris les routes de la région pour des pistes de course, la même journée de la semaine dernière, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). Le 12 juillet, un policier du poste autoroutier de l’Estrie est intervenu auprès de trois motocyclistes qui circulaient à haute vitesse.

Le premier a été capté alors qu’il circulait à haute vitesse sur l’autoroute 10, dans le secteur de St-Étienne-de-Bolton, soit à plus de 160 km/h. Cette étourderie lui a valu un constat d’infraction de 1223 $ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire pour 30 jours puisqu’il n’en était pas à sa première infraction en matière de grand excès de vitesse, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Plus tard la même journée, vers 17h30, un autre motocycliste a été capté dans le même secteur, alors qu’il circulait à plus de 150 km/h. Le policier l’a également observé à faire des dépassements dangereux par les accotements et la ligne médiane», commente Mme Guindon.

«Interpellé ultérieurement, le conducteur, un résident de St-Jean-sur-Richelieu âgé de 49 ans, s’est vu émettre un constat d’infraction pour l’excès de vitesse ainsi que pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie, pour des amendes totalisant 1938$ et 9 points d’inaptitude.»

Puis vers 18h15, un troisième motocycliste a été pris en défaut par le même policier, alors qu’il circulait à plus de 160 km/h sur le boulevard Bourque, en direction de Sherbrooke, dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.

«Cette infraction a valu au conducteur, un résident de Magog âgé de 30 ans, un constat de 1 448$ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire pour une période de 7 jours», ajoute la relationniste.

«Au cours de la saison estivale et de la période de vacances, les policiers seront présents sur le réseau routier et interviendront auprès des conducteurs qui commettent des infractions susceptibles de causer des collisions, dont la vitesse excessive.»