Un palmarès des meilleures poutines de l'Estrie

En cette «Semaine de la poutine», Tourisme Cantons-de-l’Est fait circuler un palmarès des meilleures recettes frites, fromage et sauce de la région.

Plusieurs restos bien connus de la région de l’Estrie se démarque, comme Chez Ti-Bi de Lac-Mégantic, Chez Woods Snack Bar d’Ayer’s Cliff, OMG Resto de Sherbrooke, Au Café Central de Coaticook, la Cantine chez Paul de Magog et les luncheonettes Chez Louis de Sherbrooke.

À lire aussi: Les restos Louis: 70 ans à avoir la bonne recette

La Fromagerie Gourmande de Bromont, La Station de Cowansville, la Cantine Chez Ben de Granby et la Cantine l’Ami du Passant de Farnham figurent à ce palmarès non scientifique.

«Nous avons voulu rendre hommage à ces poutineries en cette Semaine de la  poutine», explique Danie Béliveau responsable des relations de presse de l’organisme touristique.

«C’est toujours une question de goût évidemment. Mais c’est très populaire la poutine. Qui ne se tente pas à manger une poutine une fois de temps en temps? On a demandé aux gens de se prononcer.»

Ce sondage a été mené à la fin de 2017 et au début de 2018 via Facebook. 150 personnes ont participé. En tout, 25 restaurants ont été cités. On a retenu les dix les plus populaires, ajoute Mme Béliveau.

«Nous tenons des sondages du genre périodiquement en se collant aux différents événements occupant le paysage médiatique», explique-t-elle à La Tribune.

La «Semaine de la poutine» se termine vendredi. La plupart des régions de la province y participent.