Un nouveau PDG s'amène à Owl's Head

Un nouveau président-directeur général prend les rênes de Destination Owl’s Head. Connaissant bien l’industrie du ski, Pierre Bourdages aura pour mission de mener à bien le projet de relance du centre de ski, évalué à plusieurs dizaines de millions de dollars.

M. Bourdages occupait précédemment le poste de directeur principal du groupe Valcartier. Il a également travaillé à Ski Bromont, à la station Mont Orford ainsi qu’au Mont Sutton à une autre époque.

« J’ai beaucoup de respect pour le travail qu’a fait Fred Korman en développant sa montagne durant les dernières décennies. Je trouve ça super excitant de pouvoir maintenant diriger cette entreprise », lance le nouveau président-directeur général de la station.

Rappelons que la famille Korman a vendu Owl’s Head à un groupe d’acheteurs qui était piloté par le nouveau député d’Orford, Gilles Bélanger. M. Bélanger a toutefois quitté la tête de cette station plus tôt cette année. Les hommes d’affaires Michael Zakuta et David Bensadoun figurent quant à eux toujours parmi les propriétaires de l’entreprise.

D’après Pierre Bourdages, Owl’s Head a un produit « unique » à offrir aux gens de la région et à ceux du reste du monde. « Il ne faut pas oublier qu’on a un centre de ski, un golf et qu’en plus on est au bord du lac Memphrémagog. On n’est pas directement à côté d’une autoroute, c’est vrai, mais on reste très accessible pour les gens. On a une place de choix », plaide-t-il.

Ces derniers mois, des investissements dépassant 12 millions $ ont été annoncés par les dirigeants de la station, située à proximité de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Des travaux pour reconstruire le chalet de ski et le système d’enneigement sont notamment en cours. Et ce n’est qu’un début, car des dizaines d’unités d’habitation et des projets récréatifs additionnels verront le jour sur place dans les années à venir.

« Je veux commencer par bien comprendre le produit offert avant d’amener ma touche personnelle dans le projet de développement. Ce qui est sûr, c’est qu’on préservera la nature, tel que le veulent les actionnaires, et qu’on fera profiter la région du projet en voie de se réaliser. »

M. Bourdages ajoute par ailleurs qu’il aimerait que les stations des Cantons-de-l’Est collaborent davantage ensemble, cela afin qu’une stratégie commune soit développée pour accroître le nombre de touristes séjournant dans la région.

En terminant, il est possible de mentionner que le Groupe Owl’s Head a également recruté Guy Desrosiers. Sa connaissance fine des enjeux dans l’industrie du ski devrait lui permettre de bien conseiller les membres du conseil d’administration de l’entreprise.

Pierre Bourdages, nouveau PDG d’Owl’s Head