Un petit parc verra  le jour entre les rues Gosselin et Monseigneur-O’Bready à Wotton.
Un petit parc verra  le jour entre les rues Gosselin et Monseigneur-O’Bready à Wotton.

Un nouveau parc à Wotton

Un parc intergénérationnel et plusieurs lots pour la construction de maisons seront aménagés à Wotton sur le site de l’ancien garage municipal qui a été démoli plus tôt cette année.

Un petit parc verra donc le jour entre les rues Gosselin et Monseigneur-O’Bready.

« Le but, c’est de faire un espace intergénérationnel parce qu’on a déjà un parc pour aller marcher et un autre avec des terrains de jeu, explique Julie Brousseau, directrice générale de la municipalité. On veut un espace où on peut aller s’asseoir à l’ombre. On veut aller vers les petits arbres à fruits aussi pour que les gens puissent passer et se prendre des bleuets par exemple. On a plus de restos et on a plus d’espaces où les gens peuvent se rencontrer et parler. »

La municipalité a également fait une demande au MTQ pour l’installation d’un passage pour piétons en face du futur parc sur la rue Gosselin. Un chemin réservé aux piétons donnera aussi accès au parc.

« C’est pour permettre aux gens de se rendre aux autres parcs ou à la piscine sans avoir à retourner au stop, indique Mme Brousseau. En ce moment, il y a deux secteurs de villages. »

La municipalité ne peut toutefois pas donner d’échéancier pour l’instant.

« C’est dur à dire, on a pris un retard considérable avec la COVID, admet Mme Brousseau. Les employés de la voirie vont semer donc il va minimalement y avoir ça pour l’instant. Pour les arbres, ça va probablement aller à l’automne. Ça va être long avant que ça ait l’air de quelque chose, mais on essaie. »

Terrains à vendre

La démolition du garage municipal, et sa relocalisation sur la rue du Parc industriel, permettra aussi à la ville de mettre huit terrains en vente dans le village.

« On aurait, selon notre agent d’immeuble, des gens intéressés, souligne Mme Brousseau. Avec Alliance Magnésium qui arrive, je pense que ça va être intéressant. On n’est pas loin et on a plein de services. »

Bac à fleurs

La municipalité de Wotton souhaite également aménager des bacs à fleurs thématiques dès l’année prochaine pour améliorer l’apparence du village.

« On essaie et on a des projets, résume Julie Brousseau. Ce n’est pas méchant, mais c’est laid à Wotton et les gens s’en plaignent. On se dit qu’avec ces boîtes à fleurs, peut-être que les gens et les commerces vont embarquer. »