Jean-Philippe Turgeon et Véronique Lettre lancent un média baptisé Finefleur.

Un nouveau média axé sur le cannabis

Très impliqués dans le développement de l’industrie du cannabis, Véronique Lettre et Jean-Philippe Turgeon lancent un nouveau média web, baptisé Finefleur, en compagnie de Paul Verdy, un spécialiste du numérique.

Le nouveau média aura pour mission «d’éclairer les consommateurs québécois relativement à une consommation récréative et responsable du cannabis, particulièrement à travers les comestibles avec plein de recettes, mais également des conseils d’experts, des entrevues, des rencontres ainsi que des nouveautés.»

À lire aussi: Un livre sur les vertus du cannabis

Copropriétaire de la clinique Nature médic à Magog, Véronique Lettre précise que de nombreux vidéos, réalisés en collaboration avec des professionnels, seront présentés par Finefleur au fil du temps.

«On trouvait qu’il y avait peu de choses qui se faisait en français tant sur le cannabis médical que récréatif. On veut remédier à cette situation-là avec une approche qui mise sur la finesse et l’élégance, ce qui devrait aussi nous différencier de ce qui existe déjà», explique Mme Lettre.

Alors que cannabis et euphorie peuvent être synonymes pour certains, la copropriétaire de Nature médic note qu’il n’est pas nécessaire d’absorber d’importantes quantités de cette substance pour ressentir un effet agréable.

«Pour de bonnes expériences, on recommande de microdoses. On réussit, en d’autres mots, à moduler l’expérience qu’on souhaite vivre avec le dosage», précise-t-elle.

Dans la foulée, elle soutient qu’il faut cesser de se concentrer sur les «effets nocifs et psychoactifs» du cannabis. «Je pense qu’il est temps d’arrêter de démoniser ce produit et de plutôt l’utiliser de façon intelligente», affirme cette survivante du cancer qui consomme du cannabis pour des raisons médicales.

Véronique Lettre révèle à ce sujet que Nature Médic compte désormais 10 médecins collaborateurs oeuvrant à différents endroits à travers le Québec. Cette clinique propose de soulager des douleurs et certains problèmes de santé grâce au cannabis thérapeutique.

«On a une clinique à Magog, un point de service à Roxton Pound et des médecins collaborateurs à différents endroits, dont Amqui, St-Sauveur et Montréal. On poursuit notre développement.»