Le président de la Corporation ski et golf Mont-Orford, Jacques Demers, a présenté mardi aux médias le nouveau directeur général de la station Mont Orford. L'homme choisi, Pascal Mongeau, connaît bien l'industrie du tourisme.

Un nouveau dg à la tête d'Orford

La Corporation ski et golf Mont-Orford a finalement fait un choix : gestionnaire d'expérience, Pascal Mongeau succédera à Luc Chapdelaine à la direction générale de la station Mont-Orford.
Le nouveau directeur général de la station Mont-Orford ne provient pas de l'univers du ski à proprement parler. Il a plutôt fait ses classes au sein de l'industrie du voyage. Il a notamment agi à titre de gestionnaire chez Brewster Travel Canada et a dirigé COMO Hôtels et Resorts, qui se trouve dans les Caraïbes.
« Il a travaillé à l'international et a jusqu'à présent fait 20 ans de gestion à l'intérieur d'entreprises de haut niveau. Il a des réalisations impressionnantes à son actif », a déclaré Jacques Demers, président de la Corporation Mont-Orford, en présentant le nouveau directeur général aux médias mardi matin.
Originaire de l'Estrie, Pascal Mongeau affirme qu'il « réalise un rêve » en revenant vivre dans la région où il a grandi. « L'Estrie a tellement à offrir au plan touristique. Je voulais aussi que mes enfants découvrent l'endroit où j'ai grandi et les valeurs des gens qui l'habitent », a-t-il indiqué.
M. Mongeau a noté qu'il avait l'intention de « puiser dans l'engagement et la passion du personnel » de la station Mont-Orford pour accroître le rayonnement de cette organisation. L'amélioration du service à la clientèle constituera sa priorité durant les semaines à venir.
« Avant d'élaborer un plan de match précis pour les années à venir, il faut d'abord que je comprenne mieux la situation d'Orford et les limites à l'intérieur desquelles elle évolue. Je n'ai pour le moment eu que des discussions préliminaires concernant le développement de la station », a confié le nouveau directeur général.
Notons par ailleurs que la Corporation ski et golf Mont-Orford a annoncé l'embauche de Simon Blouin à titre de directeur général adjoint, un nouveau poste dans l'organisation. OEuvrant à la station Mont-Orford depuis 45 ans, le directeur des opérations montagne, Alain Duranleau, quittera pour sa part pour la retraite.