Un nouveau CHSLD sera construit à Lac-Mégantic

Un nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) sera construit à Lac-Mégantic. Le nouveau CHSLD permettra d’offrir une majorité de chambres individuelles et de procéder à l’élimination complète des chambres partagées par plus de deux personnes. Le projet est estimé à 45 M$ et les travaux devraient se terminer en 2022.

C’est afin de mieux répondre aux besoins d’hébergement des aînés de la région de Lac-Mégantic que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a donné son aval lundi à ce projet de construction.

Le nouveau CHSLD sera construit sur le site de l’Hôpital Lac-Mégantic. Il disposera de 99 lits, incluant trois lits de surcapacité. Il regroupera en un même lieu les 43 lits du CHSLD actuel, de même que les 40 lits de l’unité de longue durée de l’hôpital.

À la fin des travaux, l’immeuble abritant le CHSLD actuel sera déclaré excédentaire et vendu. Outre les lits transférés, le nouveau CHSLD offrira 16 nouvelles places d’hébergement à la population de Lac-Mégantic.

Il est encore trop tôt pour avoir une idée de l’apparence du futur bâtiment. «L’annonce est la première étape. Les plans et devis viendront plus tard», mentionne Marie-France Thibeault du service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.