Jean-Pierre Ferland

Un Noël fantastique: 62 000 $ grâce à Ferland et Bédard

MAGOG - Les organisateurs du spectacle Un Noël fantastique se montrent ravis du succès remporté par l'édition 2018 de cet événement. Une somme de 62 000 $ a été amassé grâce à la vente de billets pour le spectacle, présenté dimanche soir à l'église Saint-Jean-Bosco à Magog, et déjà on prépare l'édition 2019.

Le spectacle Un Noël fantastique mettait en vedette Jean-Pierre Ferland et Mélissa Bédard. Tout près de 800 personnes ont assisté aux prestations des deux artistes, qui ont été accompagnés par l'ensemble vocal Odyssea pendant une partie de la soirée.

«Je suis super satisfait de la réponse du public. Au départ, on visait 900 personnes, mais finalement on s'est rendu compte qu'on ne pourrait pas accueillir autant de gens dans l'église Saint-Jean-Bosco à cause de la configuration de la salle lors de l'événement. On pouvait avoir 800 spectateurs et c'est le chiffre qu'on a atteint», indique Gino Gaudreau, un des organisateurs du rendez-vous annuel.

L'argent amassé profitera à trois organismes du secteur de Magog : Les Fantastiques de Magog, qui vient en aide à des personnes handicapées, la Fondation de l'hôpital de Memphrémagog ainsi que le Fondation de l'école de la Ruche.

Espérant connaître autant de succès avec l'édition 2019 d'Un Noël fantastique, les organisateurs du rendez-vous annuel ont commencé à effectuer des démarches afin de dénicher un ou des artistes pour le spectacle de l'an prochain. «Il faut réserver les artistes tôt, si on veut pouvoir avoir ceux qu'on aimerait», lance Gino Gaudreau.

M. Gaudreau reconnaît cependant qu'il sera difficile d'offrir une édition 2019 aussi «intense» que la plus récente. «On a vécu tout un moment d'émotion quand Un peu plus haut, un peu plus loin a été interprété. Ce sera dur à battre, mais on va essayer.»