La collision mortelle impliquant une camionnette et une moto a eu lieu lundi, à l’intersection de la route 141 et du chemin de Fitch Bay.

Un motocycliste perd la vie à Magog

Un motocycliste de Magog a perdu la vie, lundi après-midi, après être entré en collision avec une camionnette à l’intersection de la route 141 et du chemin de Fitch Bay.

L’événement est survenu vers 14h30, annonce la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Des manœuvres de réanimation étaient déjà en cours sur le motocycliste à l’arrivée des policiers. Son décès a été constaté par un médecin à son arrivée au centre hospitalier de Magog et un coroner a été nommé au dossier, explique Sylvain Guay, lieutenant à la RPM.

« Selon les versions obtenues, le conducteur du camion a fait son arrêt obligatoire à l’intersection du chemin de Fitch Bay et de la 141. Par la suite, il s’est engagé sur la route 141 vers le nord sans avoir vu le conducteur de la motocyclette qui circulait sur la route 141 en direction sud », note-t-il.

« Le conducteur du camion n’a jamais aperçu la motocyclette qui ne faisait face à aucune signalisation. L’impact a été brutal ne laissant aucune chance au motocycliste. Le conducteur ainsi que le passager du camion n’ont subi aucune blessure. »

Le conducteur de la motocyclette, Alain Poulin, 58 ans, de Magog, a été formellement identifié, ajoute M. Guay.

Une enquêteuse en matière d’accident de la RPM a été dépêchée sur les lieux pour se charger du dossier.

« La route 141 a été fermée partiellement pendant trois heures et demie, le temps de réaliser les plans de l’accident et le déblaiement des deux véhicules qui n’étaient plus en mesure de fonctionner », dit-il dans un communiqué de presse.

« En début de soirée, la Régie de police de Memphrémagog a été en mesure de rencontrer la famille du motocycliste et d’annoncer la triste nouvelle. À ce moment-ci, la cause de cet accident se limite à l’erreur d’inattention de la part du conducteur du camion. Il n’y a aucune raison de croire qu’un crime pourrait être relié à cette tragédie. »

À LIRE AUSSI: Accident mortel impliquant une moto