Patrick Mahony

Un marathon l’été à Magog

Un marathon sera couru à Magog le dimanche 22 juillet l’été prochain, en plus de celui de la fin octobre.

Cette nouvelle mouture de l’événement donnera l'occasion aux coureurs de longer le lac Memphrémagog et de profiter d'un panorama spectaculaire en plus de profiter d'une température plus clémente qu'à la fin octobre.

Plusieurs facteurs expliquent cette décision, dit Patrick Mahony, le directeur du circuit. dans un communiqué de presse. «Le premier, c'est la température. Le commentaire qui revenait souvent au Marathon de Magog, c'était la météo et le fait qu'il fait froid à la fin octobre», dit-il.

«Même si nous conservons une moyenne de participation de plus de 2000 participants au cours des sept dernières années, je voulais organiser le marathon dans une température plus clémente. En tenant l'événement en début de soirée et soirées on devrait éviter des températures caniculaires. »

À sa 8e année d'existence, CourirEnEstrie apporte quelques changements à son calendrier de course avec deux nouvelles courses. À commencer par le Défi des Collines Enneigé qui a eu lieu le 18 février dernier.

Un nouveau parcours plat à 90%

Le nouveau parcours du Demi de North Hatley sera plat à 90% et que la course se déroulera le samedi au lieu du dimanche de la fête des Mères.

Les coureurs vont partir du Parc de la Famille et vont aller rejoindre la piste cyclable qui longe la rivière Massawippi. Ce sera un aller-retour simple et facile en plus d'être à l'abri des voitures.