Un homme meurt dans des circonstances nébuleuses à Valcourt

René-Charles Quirion
René-Charles Quirion
La Tribune
Sherbrooke — Un individu de 27 ans est décédé au bout de son sang, lundi à Valcourt, lors d’un événement dont les circonstances demeurent nébuleuses.

Pour une raison encore inconnue, l’individu s’est présenté vers 13 h 15 au commerce Passion Rock du 9000 du chemin de la Montagne à Valcourt.

« L’individu a fracassé la vitrine du commerce. Il a été gravement blessé en prenant la fuite », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Stéphane Tremblay.

L’individu a quitté le commerce de vêtements, d’accessoires de motocyclistes et d’articles d’horticulture, en véhicule.

Il s’est arrêté dans une station-service située à une centaine de mètres de l’endroit où il s’est infligé les graves blessures.

« Les ambulanciers paramédicaux ont été appelés sur place. L’homme a été soigné pour ses graves blessures. Il saignait abondamment », signale le porte-parole de la SQ.

Transporté à l’hôpital, l’individu a été soigné pour de graves blessures. Son décès a été confirmé en fin de soirée par la SQ.

« Nous ne savons pas encore exactement ce qui s’est passé. Les motifs ou la nature de sa visite à cet endroit demeurent inconnus pour le moment », explique le sergent Tremblay.

Le service d’identité judiciaire de même que les enquêteurs des crimes majeurs la SQ ont été dépêchés sur place pour faire la lumière sur cette nébuleuse affaire.

« Des témoins vont être rencontrés. L’enquête va certainement permettre de déterminer les causes et circonstances de cet événement », indique le porte-parole de la SQ.

Étant donné que la famille n’a pas été avisée, l’identité de la victime ne sera pas dévoilée pour le moment.