Un homme blessé lors d’un incendie dans un triplex

Un septuagénaire a subi des brulures aux bras et aux mains lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la cuisine de son logement, sur la rue Saint-François, dans la nuit de dimanche à lundi.

La Régie intermunicipale d’incendie de la région d’East Angus a confirmé qu’un incendie a fait rage dans un triplex de la rue Saint-François dans la nuit de dimanche. L’appel a été reçu à 23h45 et des sapeurs de Cookshire-Eaton et de Dudswell ont été appelés en renfort à cause des défis causés par le temps froid.

«À notre arrivée, le locataire du logement d’où provenaient les flammes avait réussi à faire évacuer les lieux en avisant les locataires des autres logements. Il a subi des blessures et des brulures aux bras ainsi qu’aux mains, en plus d’avoir inhalé beaucoup de fumée. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital pour se recevoir des traitements», indique Dany Robitaille, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région d’East Angus.

Les dommages se sont limités au bâtiment affecté en raison de l’intervention rapide des pompiers.

«Aucun pompier n’a été blessé au cours de l’intervention. On a réussi à circonscrire l’incendie à l’appartement qui était impliqué. On évalue les pertes à un montant de 100 000$ à première vue. On est encore en pleine enquête pour déterminer les motifs de l’incendie, l’individu étant encore à l’hôpital pour le moment. Le triplex ne devrait pas être une perte totale, le feu a surtout ravagé le logement où l’incendie s’est déclaré», ajoute-t-il.