Le professionnel du Golf Venise Yves Robillard, le DG de Dufferin Heights Eric Taylor et le promoteur Pierre Tremblay attendent entre 240 288 golfeurs au premier Golf Fest.

Un gros party pour le golf en Estrie

Les golfeurs amateurs aiment bien diversifier leurs expériences. Voilà pourquoi, chaque année, des milliers de golfeurs québécois s’organisent des voyages de golf. Pierre Tremblay aimerait que Sherbrooke, et l’Estrie, figurent désormais sur leur itinéraire.

Le conseiller municipal sherbrookois a mis sur pied les Productions Birdie et l’événement Golf Fest Estrie 2018, destiné justement à cette clientèle.

Plus de 200 golfeurs d’un peu partout au Québec, de l’Estrie également, sont attendus du 31 mai au 2 juin prochains sur les allées des clubs Milby, Dufferin Heights et Venise.

«Ce sera le premier festival du golf de ce genre au Québec. On veut intéresser les golfeurs de toute la province à venir jouer ici. Mais on veut aussi charmer nos golfeurs locaux avec nos forfaits. On vise entre 240 et 288 golfeurs pour la première édition, dont la majorité proviendrait de la région», a dit M.  Tremblay.
Ce dernier, qui en plus d’être conseiller municipal est président du comité du sport et du plein air, ainsi que président d’Excellence Sportive Sherbrooke (ESS) et du Comité du fonds du legs des Jeux du Canada 2013, confirme que ce projet est une entreprise personnelle aucunement lié à ses activités politiques.

« J’ai démarré ma propre boîte de production, les Productions Birdie, et ça n’interfère en rien. Je veux que ce soit transparent, je ne pige pas dans les ressources de la ville. »

« On veut faire une grande fête du golf, faire découvrir les terrains de la région. J’ai toujours adoré faire de l’événementiel. J’aimerais que ça devienne un événement récurent. »

Les golfeurs de l’extérieur logeront à l’Hôtel le Président, où se dérouleront deux soirées thématiques. La soirée de clôture aura lieu au Club de golf Venise sous l’animation de Michel Beaudry.

L’ancien golfeur professionnel Carlo Blanchard sera le président d’honneur de l’événement.

On s’informe au www.golffest.ca