Un géorallye à travers les rues d'Asbestos

Asbestos s'est inspiré du géocaching afin d'offrir une activité estivale unique. À l'aide d'indices et d'indications géographiques, les participants pourront parcourir la ville tout en découvrant son histoire et ses diverses facettes.
Le rallye est gratuit et s'étend jusqu'au 4 septembre. Ainsi, 8 caches sont dissimulées à travers la ville sur un parcours de 3,4 kilomètres. Les participants peuvent entamer l'activité quand bon leur semble, seuls un téléphone intelligent et un accès internet sont nécessaires.
En se rendant d'abord au www.georallyeasbestos.com, il est possible d'obtenir l'indice de la première destination, où se trouvent une cache et un mot de passe. Il faut alors entrer cette clé sur le site afin d'obtenir la prochaine location et ainsi de suite.
«Surprises»
Des capsules informatives sur la ville peuvent être visionnées tout au long du trajet. Au terme du parcours, il est possible de s'inscrire à un concours afin de remporter une tablette.
« Plusieurs surprises attendent les participants! Huit commerçants d'Asbestos ont accepté de se prêter au jeu. C'est un des mandats les plus captivants que j'ai eu à réaliser parce que moi aussi, natif d'Asbestos, je découvrais des choses que j'ignorais sur ma Ville et ma région. C'était un mandat de création, de recherches et de découvertes absolument passionnant! » lance Charles-Antoine Leblanc de Virage multimédia, concepteur du jeu.