Un garage d’une grande superficie a été détruit par un incendie mercredi, à Farnham.

Un garage détruit par les flammes à Farnham [VIDÉO]

Un garage situé à proximité d’un duplex a été complètement détruit par un incendie tôt mercredi matin, à Farnham. Les véhicules qui y étaient entreposés sont également une perte totale. Le travail de sapeurs a permis de limiter les dommages au bâtiment résidentiel.

Les flammes se sont déclarées vers 5 h 30 dans l’imposant garage situé sur la rue Principale Est. Des pompiers de plusieurs services, c’est-à-dire ceux de Farnham, Bedford, Ange-Gardien, Cowansville, Dunham et Sainte-Brigide-d’Iberville, sont intervenus. Une équipe de Notre-Dame-de-Stanbridge assurait la couverture du territoire pendant ce temps.

Le garage, qui servait de lieu d’entreposage pour plusieurs véhicules, constitue donc une perte totale. La valeur des dommages n’a pas été chiffrée mercredi. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes au duplex. Ce dernier a tout de même été endommagé par l’eau utilisée pour éteindre les flammes et la fumée. 

La cause du brasier n’était pas connue mercredi en fin d’avant-midi. Les pompiers étaient toujours en mode recherche pour établir ce qui a provoqué le sinistre.

Pendant l’intervention des sapeurs, un tronçon de la rue Principale a été fermé à la circulation.