Entre autres actions prises pour traverser la crise du coronavirus, l’hôtel de ville de Windsor est illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel depuis quelques soirs.
Entre autres actions prises pour traverser la crise du coronavirus, l’hôtel de ville de Windsor est illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel depuis quelques soirs.

Un fonds d’aide de 25 000 $ à Windsor pour le communautaire

La Ville de Windsor a autorisé un fonds spécial de 25 000 $ pour soutenir ses organismes communautaires qui pourraient faire face à des besoins supplémentaires durant la pandémie.

L’aide sera remise sous forme de prêts et l’administration municipale se réserve la possibilité d’en revoir les modalités si la crise se prolonge, ont décidé les élus en assemblée ordinaire à huis clos lundi soir.

« C’est un fonds qu’on veut mettre en place si jamais des organismes ont besoin d’aide, explique la mairesse Sylvie Bureau. Ceux qui n’ont pas eu de subventions gouvernementales, par exemple, on veut pouvoir les aider. Ce sera un prêt et on verra à la fin comment les organismes se seront débrouillés. »

L’aide sera octroyée sur demande, en essayant d’être le plus équitable possible et en tenant compte que le gouvernement a lui-même adopté des programmes pour les organismes communautaires, précise Mme Bureau.

La mesure exceptionnelle est destinée aux organismes communautaires qui maintiennent leurs services à la population.

L’achat de denrée ou de matériel, la réparation d’équipement essentiel ou l’ajout de ressources sont des exemples des besoins qui pourraient être supportés par la Ville.

« Les organismes peuvent nous faire part de leurs besoins en précisant la nature de l’aide souhaitée, le montant estimé ainsi qu’une brève description de la situation vécue par l’organisme. Aucun formulaire de demande n’est nécessaire », précise par communiqué l’administration municipale.

La mairesse en profite pour rappeler que même si l’hôtel de ville est fermé au public, les citoyens peuvent toujours obtenir des réponses à leurs questions et inquiétudes au 819-845-7888.