Un jeune homme de 20 ans a connu une mort tragique, vendredi après-midi, à Nantes, quand un camion lourd l'a heurté alors qu'il s'affairait à déneiger une entrée de cour avec un tracteur muni d'un souffleur à neige.

Un déneigeur fauché par un camion lourd

Un jeune homme de 20 ans a connu une mort tragique, vendredi après-midi, quand un camion lourd l'a heurté alors qu'il s'affairait à déneiger une entrée de cour avec un tracteur muni d'un souffleur à neige.
L'accident est survenu peu après 13 h 30, à la hauteur du 1901 route 161 à Nantes, près de Lac-Mégantic.
Le déneigeur effectuait des manoeuvres avance-recule sur la route 161 quand le camion lourd s'est amené, lui qui roulait en direction de Nantes. Le camionneur a dévié de sa route pour éviter la collision, mais a quand même percuté le pneu arrière droit du tracteur, si bien que le jeune homme a été éjecté du tracteur et n'a eu aucune chance.
Il a été transporté par ambulance au centre hospitalier de Lac-Mégantic où son décès a été constaté.
La Sûreté du Québec, poste de la MRC du Granit, a été alertée à 13 h 50.
Le conducteur du camion lourd a subi un violent choc nerveux et a lui aussi été transporté par ambulance au Centre hospitalier.
L'identité de la victime n'a pu être dévoilée, puisque certains membres de sa famille n'avaient pas encore été contactés.
Un enquêteur a été dépêché sur les lieux pour reconstituer les circonstances de l'accident. La route 161 a été fermée dans les deux directions, nord et sud, jusque tard en soirée.
L'enquête devrait révéler si les conditions climatiques, la mauvaise visibilité ou la condition de la chaussée ont pu jouer un rôle dans l'accident. Une inspection sera de plus effectuée sur le camion lourd pour détecter si un mal fonctionnement aurait pu également être une cause du tragique événement.