Sylvain Guay

Un couple âgé en état d’ébriété arrêté à Magog

Le couple de septuagénaires en état d’ébriété a donné du fil à retordre aux policiers de Magog dans la nuit de mardi à mercredi.

Vers 4h sur la rue Principale Ouest, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 73 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
«Après avoir échoué le test de l’appareil de détection d’alcool, le suspect a été conduit au poste de police pour y subir l’alcotest. Sur place, il a refusé de se soumettre aux tests et fera face à des accusations pour refus», explique le lieutenant Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
«Au moment de l’arrestation de l’homme au centre-ville, une femme de 75 ans aussi en état d’ébriété avancé qui l’accompagnait dans l’automobile a entravé le travail des policiers physiquement pour empêcher l’arrestation de son compagnon. Elle a été arrêtée pour entrave au travail des agents de la paix et amenée au poste de police.»
La femme a été libérée par promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.  Les deux septuagénaires sont de Magog.
Plus tôt, les policiers avaient procédé à l’arrestation d’un Magogois sous conditions. Vers 2h, l’homme de 38 ans est entré dans un bar du centre-ville alors que cela lui était interdit. Il devra faire face à des accusations de bris de promesse à la justice, ajoute M. Guay.