Un coquetel de précipitations pour la fin de semaine

Les prochaines heures ne seront pas à l’image de ce vendredi en Estrie, puisqu’une dépression provenant des États-Unis apportera un coquetel de précipitations pour la fin de semaine.

Dans le «bulletin météorologique spécial», Environnement Canada annonce qu’une «onde de tempête» est attendue pour dimanche selon des indications de Pêches et Océans Canada (Sciences).

Un mélange de neige, de grésil et de pluie verglaçante devrait affecter le sud, l'ouest et le centre du Québec au cours de la nuit de samedi à dimanche, avant de se changer en pluie dimanche.

L'est du Québec sera également touché par le mauvais temps dimanche. Les précipitations commenceront sous forme de neige et se changeront en pluie verglaçante ou grésil avant de se transformer en pluie dimanche après-midi ou soir, précise-t-on.

Bien qu'il soit encore tôt pour prévoir avec certitude les quantités et les régions les plus touchées, certains endroits du centre et de l'est de la province pourraient recevoir quelques millimètres de pluie verglaçante et quelques centimètres de neige.

Environnement Canada suggère d’évaluer la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel vers ce secteur de la province.