Jean-Pierre Hotte

Un conseiller stratégique à la direction du CIUSSS de l’Estrie

Jean-Pierre Hotte vient d’être nommé conseiller stratégique à la direction générale du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Son entrée en fonction était effective lundi pour une durée de six mois, et ce, à raison de deux jours par semaine.

Afin d’assurer les conditions optimales pour la réalisation de son plan d’action jeunesse visant à améliorer le parcours de soins et services aux jeunes de son territoire, le CIUSSS a annoncé à la fin janvier qu’il revoyait son mode de gouvernance et embaucherait une ressource experte en gouvernance et contrôle de la qualité.

L’encadrement des opérations des directions concernées par le parcours des services jeunesse sera dorénavant assuré exceptionnellement par le président-directeur général Stéphane Tremblay. Il sera épaulé par la présidente-directrice générale adjointe qui assurera le suivi du plan d’action.

Jean-Pierre Hotte a été embauché pour les soutenir.

« En plus d’assurer des liens avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour notre plan d’action pour les jeunes et leur famille, M. Hotte viendra combiner son expertise à la nôtre afin de porter un regard neuf sur notre gouvernance, nos mécanismes de contrôle et nos meilleures pratiques dans le secteur du développement des enfants et des jeunes », indique le président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie-CHUS Stéphane Tremblay.

La feuille de route de Jean-Pierre Hotte en tant qu’expert associé à des recherches et à des comités provinciaux au sujet des jeunes et des familles est impressionnante. La réputation de Jean-Pierre Hotte dans le domaine de l’administration publique n’est plus à faire : on lui reconnaît des qualités humaines et des habiletés stratégiques qui lui ont permis de dénouer des défis organisationnels complexes. Son expertise, combinée à celle des équipes de notre établissement, permettra de soutenir l’important virage entrepris dans les soins et les services offerts aux jeunes et à leur famille.

Expert stratégique et clinique reconnu dans le domaine social, M. Hotte démontre un impressionnant engagement auprès des jeunes et de leur famille. Il a occupé des postes de directeur général, dont huit années à l’Association des centres jeunesse du Québec, de directeur de la protection de la jeunesse, de directeur adjoint des services de réadaptation pour l’enfance et de directeur des services professionnels.