La construction du complexe de dek hockey intérieur de Victoriaville est évaluée à 1,5 M$.

Un complexe de dek hockey intérieur de 1,5 M$ verra le jour

Un nouveau complexe de dek hockey intérieur évalué à 1,5 million $ sera construit à Victoriaville dans les prochains mois.

La construction débutera à la fonte des neiges et le complexe devrait être prêt à temps pour la prochaine saison de dek hockey intérieur.
Les propriétaires de Dek hockey Bois-Francs (DHBF), Marc Simoneau, Carl Marcoux et Steven Trudel, en ont fait l’annonce jeudi avant-midi.  Le futur centre permettra aux sportifs de la région de pratiquer leur sport favori au cours de la saison morte, ont-ils exprimé.
Le bâtiment de 22 900 pieds carrés abritera deux surfaces de dek hockey de dimension réglementaire. Il sera conçu afin d’en accueillir une troisième lorsque la demande le justifiera, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.
Les propriétaires de DHBF ont choisi le terrain situé au 741, rue de l’Acadie, voisin du Complexe Sani-Marc pour implanter leur projet. Il s’agit d’un site de plus de 55 000 pieds carrés.
« Ça fait quelques années que nous travaillons sur le projet. L’augmentation du nombre de joueurs de dek hockey au cours des dernières saisons nous a convaincus que la construction d’un tel complexe était devenue essentielle», raconte le président de Dek hockey Bois-Francs, Marc Simoneau.
«Il s’agissait d’un besoin criant pour les amateurs de sport. Ce complexe contribuera à notre mission de faire bouger le plus de gens possible grâce au dek hockey,»
En plus des deux surfaces, le complexe comptera un bloc sanitaire, des vestiaires munis de douches, une mezzanine pour les spectateurs, ainsi que deux salles destinées à des services connexes.
L’identité des locataires fera l’objet d’annonces ultérieures.
Cette annonce survient à quelques jours du grand blitz d’inscription de DHBF en vue de la saison estivale qui aura lieu les 21 et 22 février. Les joueurs et équipes qui s’inscriront cet été bénéficieront de privilèges pour la première saison intérieure du complexe.
On évalue à plus de 3000 le nombre de joueurs de dek hockey actifs dans la région. Le sport est notamment en constante évolution auprès des femmes qui composent maintenant près de la moitié de la clientèle.