Un commis d’épicerie intercepte un voleur récidiviste

Le flair d’un commis d’épicerie a permis de mettre aux arrêts un voleur récidiviste à Magog mercredi.

L’événement est survenu vers 16h, quand l’employé du Provigo de la rue Sherbrooke a localisé un homme qui avait déjà été pris à voler à ce supermarché par le passé. Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés à se rendre sur place pour ce vol à l’étalage.

«Le suspect faisait son épicerie et déposait les denrées directement dans les sacs recyclables qu’il a en sa possession», explique Sylvain Guay   , lieutenant  à la RPM.

«Comme il était anticipé par le commis, l’individu de 57 ans de Magog a sorti avec son panier sans passer à la caisse. Le commis l’a interpellé à l’extérieur et arrêté pour vol et remis entre les mains des policiers.»

Le suspect aussi connu des policiers a été arrêté pour bris de probation, car il devait garder la paix et avoir une bonne conduite à la suite d'un autre dossier, ajoute M. Guay.

«Le montant du vol est évalué à environ 250 $. Le suspect a été libéré par voie de sommation, mais avec la condition de ne pas se présenter au Provigo de Magog en attendant la suite des procédures», dit-il.

«La régie encourage les commerçants à porter plainte lorsqu’ils surprennent des voleurs. Le vol à l’étalage est banalisé. S'il n'y a pas de plainte à la suite d'un vol, souvent, le voleur récidive.»