Jacques Demers

Un cinquième mandat de préfet pour Jacques Demers

Jacques Demers a été élu préfet de la MRC de Memphrémagog pour un cinquième mandat.

Lors d'une assemblée tenue mercredi, le maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

« C’est avec enthousiasme que j’accepte le mandat confié par mes collègues du conseil et je les remercie pour leur confiance », affirme-t-il dans un communiqué de presse.

« C’est un privilège de pouvoir compter sur une équipe aussi engagée et qui croit en sa région et en son potentiel de développement. Plusieurs défis intéressants nous attendent et nous mettrons nos efforts en commun pour les relever! »

 Jacques Demers est maire de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, sur le territoire estrien et dans le milieu municipal.

En effet, ce dernier est président de la Fédération québécoise des municipalités et membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités. Dans la région de Memphrémagog, il est notamment le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, un important moteur économique sur le territoire. 

 Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, à titre de préfète suppléante. Elle commence aussi un cinquième mandat, ajoute-t-on.

 L’assemblée du conseil a aussi été l’occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé de Vincent Gérin, maire d’Ayer’s Cliff, Lisette Maillé, mairesse d’Austin, Martin Primeau, maire du Canton de Hatley, et Joan Westland-Eby, mairesse de Bolton-Est.