Rose Dumas et Sandrine Hallée, deux élèves de l’école Sacré-Cœur, ont lancé une campagne de financement pour soutenir le petit Félix Quirion, atteint du cancer du cerveau, et sa famille. Elles ont lancé l’initiative dans le cadre la semaine Donnez au suivant.

Un bon coup de pouce pour Félix

L’élan de solidarité qui a déferlé dans la communauté de Lac-Mégantic à l’initiative de deux élèves a permis d’amasser 23 500 $. Une somme de 15 000 $ a été remise aux parents du petit Félix Quirion, atteint du cancer du cerveau, en plus de cadeaux d’une valeur d’environ 3500 $.

Ce sont deux élèves de l’école Sacré-Cœur, Sandrine Hallée et Rose Dumas, qui ont lancé une campagne de financement dans le cadre de la semaine Donnez au suivant, du nom de la populaire émission animée par Chantal Lacroix. L’objectif était de donner un coup de pouce financier à la famille du petit Félix, dont le père Tommy a dû cesser de travailler.

« On est beaucoup ému... Ça va nous aider financièrement », souligne M. Quirion, en ajoutant que ce geste d’entraide apporte du positif en cette période difficile. Félix a reçu jusqu’ici cinq ou six traitements de chimiothérapie, et il en a pour environ un an et demi. Les parents doivent se rendre à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal chaque semaine.

Bianka Tardif, l’une des personnes impliquées dans ce projet, souligne que la valeur des cadeaux a été comptabilisée puisque ceux-ci donneront un beau coup de pouce aux parents : on retrouve notamment des cartes-cadeaux pour de l’essence, des pneus d’hiver, etc.

Le résultat est le fruit d’une chaîne de dons démarrée par des entrepreneurs de la région, en plus de la vente de produits de la Fromagerie Chaudière, l’employeur de M. Quirion. La remise a eu lieu mercredi à l’école Sacré-Cœur.

Les écoles Sacré-Cœur et Fatima, que fréquente Félix, reçoivent chacune 2500 $. Celles-ci pourront donner au suivant en cours d’année auprès de leurs élèves.

La Semaine Donnez au suivant a eu lieu du 25 septembre au 1er octobre. Plus de 500 écoles inscrites à travers le Québec ont réalisé le plus de bonnes actions possibles afin de remporter une surprise organisée par l’équipe de Chantal Lacroix. Selon Mme Tardif, la populaire animatrice doit dévoiler l’école gagnante le 16 octobre.