Drew Lambert

Un blogueur vin de renommée internationale en visite de la région

Le blogueur vin de renommée internationale Drew Lambert, du site The Wine Wankers, entreprend une visite de la région des Cantons-de-l’Est.

Du 8 au 11 septembre, Drew Lambert visitera de nombreux vignobles de la région et s’arrêtera  à la Fête des vendanges Magog-Orford ce dimanche.  Il y rencontrera la sommelière et porte-parole, Jessica Harnois.

Lire aussi: Fête des vendanges : premier week-end rempli de succès malgré la météo

Durant son séjour, il aura aussi l’occasion de découvrir les tables gourmandes et plusieurs hébergements de la région, souligne Tourisme Cantons-de-l’Est, qui organise cette visite en partenariat avec la Route des vins de Brome-Missisquoi et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

La région des Cantons-de-l’Est est la première destination au Canada à recevoir la visite de l’influent blogueur, mentionne-t-on dans un communiqué de presse. Le site de Lambert compte 444 000 abonnés sur Twitter et 169 000 sur Instagram. Il est un des trois blogues les plus influents dans le monde du vin. 

Drew Lambert et son collègue Conrad Grah veulent transmettre leur amour du vin. Ils parcourent le monde et rencontrent vignerons et producteurs. Leur blogue vise à rendre le monde vinicole plus accessible et ils le font avec humour et simplicité, ajoute-t-on.  

« Il s’agit d’une occasion en or pour les Cantons-de-l’Est de faire rayonner son savoir-faire à l’extérieur des frontières québécoises et canadiennes», affirme Annie Langevin, directrice des communications et du marketing et gestionnaire de la marque à Tourisme Cantons-de-l’Est. 

«Première destination viticole au Québec, la région profitera  ainsi d’une importante vitrine chez nos voisins américains et ailleurs dans le monde.»