Todd Pouliot

Un biergarten éphémère sera créé à Magog

MAGOG - Le projet baptisé Lovering Biergarten a inspiré Todd Pouliot, président de la Fondation la Ruche et copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré à Magog. Ainsi, afin d'amasser des fonds pour la fondation supportant l'école secondaire de la Ruche, l'homme d'affaires créera un biergarten éphémère au centre-ville de Magog en juillet.

M. Pouliot sait fort bien que son idée est de nature à faire réagir certaines personnes, puisque la proposition d'installer un véritable biergarten, à l'angle des rues Principale et Merry, a polarisé les opinions à Magog il y a quelques mois.

Lire aussi: Le projet de «biergarten» est mort à Magog

« Je comprends ce que ça représente, mais il faut se souvenir qu'on fait ça pour une bonne cause, celle de la Fondation la Ruche, dont la mission est liée à l'éducation de nos jeunes, confie l'homme d'affaires. Et puis je me dis parlez-en en bien ou en mal, c'est le résultat qui compte. »

Le projet imaginé par Todd Pouliot prendra forme sur le terrain même où le Lovering Biergarten devait apparaître. Des tables à pique-nique, des jeux gonflables, des arbres et arbustes ainsi qu'un conteneur aménagé seront placés sur le site. L'objectif du président de la Fondation la Ruche est de faire en sorte que tous les produits qui seront offerts au public soient gratuits. Les visiteurs seront toutefois invités à effectuer un don en argent à l'entrée.

« Je suis à la recherche de fournisseurs qui accepteront de nous donner des denrées et autres produits pour que tous les dons recueillis puissent aboutir dans les coffres de la fondation », explique l'homme d'affaires.

Les dates exactes de l'événement, qui « ressemblera à un « petit carnaval » selon M. Pouliot, sont pour le moment inconnues. Le président de la Fondation la Ruche hésite en fait entre deux fins de semaine en juillet prochain. « Je sais déjà que ça se passera sur trois jours. Je m'attends à un bon achalandage. »