Un bâtiment de ferme du chemin Gaspé a été détruit par le feu.

Un bâtiment de ferme détruit par le feu

Un bâtiment de ferme a été détruit par les flammes, vendredi soir, sur le chemin de Gaspé, à Bromont. Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 20 h 45.

À leur arrivée, un bâtiment de toile servant d’entrepôt était enflammé à environ 50 %, indique le chef de division opération, Maxime Roy. 

La machinerie qui se trouvait à l’intérieur a pu être sortie, mais quelques-unes d’entre elles ont été endommagées par les flammes. 

Du bois et du foin se trouvaient à l’intérieur, ce qui a favorisé la propagation du brasier. Un bâtiment voisin a par ailleurs pu être sauvé par les pompiers de Bromont, de Shefford et de Waterloo — venus en renfort. 

« Puisque c’était ouvert en extrémité, on a pu faire une attaque assez facile à l’intérieur et à l’extérieur sans envoyer du monde trop loin à l’intérieur », ajoute M. Roy. 

Les dommages ont été limités à approximativement 50 % du bâtiment, mais la toile devra tout de même être complètement remplacée. 

Les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Bromont étaient sur place, samedi matin, pour déterminer les circonstances et la cause du brasier, qui n’étaient toujours pas connues au moment de mettre sous presse.