Un autre viaduc de Magog est mal en point

Un autre viaduc d'autoroute est mal en point dans la région de Magog. Une structure à la jonction des autoroutes 10 et 55 devra être reconstruite, a appris La Tribune.
Le remplacement du viaduc est à la programmation 2017-2019 du ministère des Transports du Québec (MTQ), confirme la porte-parole Dominique Gosselin, conseillère en communication au MTQ en Estrie.
« La reconstruction ne se fera pas cette année même si elle est dans la programmation, dit-elle. Nous ne sommes pas encore en appel d'offres, explique-t-elle. Mais nous venons de lancer les contrats des plans et devis. »
« Nous n'avons pas d'échéancier pour cette reconstruction. »
Le viaduc en question se situe à la hauteur du kilomètre 121 de la 10. Depuis le printemps 2015, on ne peut pas circuler sur la voie de gauche quand on roule en direction nord juste avant d'accéder à la bretelle menant à l'autoroute 10 vers l'ouest.
Une flèche clignotante indique depuis ce temps aux automobilistes de se ranger à droite avant d'arriver sur le pont. On peut reprendre la circulation sur deux voies une fois sorti du pont.
Mme Gosselin assure que la structure est sécuritaire. « Le viaduc a dû être réduit à une seule voie », confirme-t-elle, sans donner plus de détail.
Rappelons que les travaux de réparation du viaduc de la sortie 118, non loin de là sur la 10, doivent avoir lieu cet automne.