Un aréna à La Ruche semble «la meilleure option», dit Hamm

Le projet de construction d'un aréna comprenant deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche prend de la force à Magog.
Vicki-May Hamm
Lundi soir, le conseil municipal a donné le mandat au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets de mener une analyse de faisabilité.
Pour la mairesse Vicki-May Hamm, il s'agit d'une étape importante pour ce projet qui viendra répondre à un besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes.  Rappelons qu'un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel.
«Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situé sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles», note-t-elle dans un communiqué de presse. 
Mme Hamm assure qu'il y a plusieurs avantages à regrouper les infrastructures sportives. Des économies d'échelle pourront être réalisées. «C'est entre autres ce que va permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité», dit-elle.
«Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel. » 
Récemment, le gouvernement du Québec a octroyé une subvention pouvant atteindre 800 000 $ à la Ville de Magog afin de lui permettre de moderniser le système de réfrigération de son aréna et d'effectuer certaines rénovations additionnelles à l'intérieur de cette infrastructure.
Pour Mme Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets, un aréna près de l'école secondaire de la Ruche lui permettrait «de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace. » 
Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna.