Un ado capté à 140 km/h dans une zone de 90

La série des jeunes conducteurs qui prennent les routes de la région pour des pistes de course se poursuit, signale la Sûreté du Québec (SQ).

Samedi vers 17h15, un jeune conducteur de 17 ans a été capté alors qu’il circulait à plus de 140 km/h dans une zone de 90, sur la route 222, à Maricourt près de Valcourt.

À LIRE AUSSI: Une autre jeune automobiliste interceptée par la SQ en Estrie

«Cette infraction lui a valu un constat de 745$ et dix points d’inaptitude. Il a reçu également un constat supplémentaire de 260$ et quatre points d’inaptitude pour ne pas avoir été accompagné d’une autre personne avec un permis valide puisqu’il était titulaire d’un permis d’apprenti conducteur», explique Aurélie Guindon, relationniste à la SQ en Estrie.

«Son droit de conduire a été suspendu sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.»

Cette affaire n’est pas sans rappeler d’autres interceptions du genre survenues récemment en Estrie, quand deux jeunes conductrices au pied pesant ont été captées alors qu’elles filaient beaucoup plus vite que la limite permise.

Toujours samedi, vers 13h30, un automobiliste a été capté alors qu’il circulait à haute vitesse sur l’autoroute 10, dans le secteur de Magog. «Le contrevenant, un homme âgé dans la quarantaine, a été capté alors qu’il circulait à plus de 180 km/h», enchaîne Mme Guindon.

«Cette infraction lui a valu un constat de 1603$ et 18 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sept jours et le remisage de son véhicule.»