Kevin Gauthier du club de judo Asbestos-Danville a remporté la médaille d’or dans la catégorie sénior lors de l’Omnium du Québec de judo.

Trois médailles pour le club de judo Asbestos-Danville

ASBESTOS – Ce sont onze athlètes du club de judo Asbestos-Danville qui se sont rendus à Montréal lors de la première fin de semaine de novembre afin de participer à l’Omnium de judo du Québec. La délégation est revenue à la maison avec trois médailles en poche, dont deux d’or.

L’Omnium du Québec est considéré comme la plus grosse compétition de judo en Amérique du Nord, réunissant des judokas du Canada, des États-Unis et du Brésil entre autres. Cette année, on comptait quelque 1100 participants.

Léa Roy a raflé la médaille d’or dans la catégorie U21 en remportant cinq combats. Kevin Gauthier a aussi mis la main sur l’or chez les séniors avec trois victoires.

De son côté, Léanne Dussault a remporté la médaille de bronze en U14, elle qui en était à sa première compétition à ce niveau. Elle s’est inclinée en demi-finale contre la Brésilienne qui a finalement gagné le tournoi. 

Parmi les autres représentants du club d’Asbestos-Danville, Isaac Roy s’est classé en 9e position chez les U14, Sophie Arnold en 7e position chez les U16, Olivier Ostigny en 13e position chez les U18 et Sophia Camiré-Wan en 7e place chez les séniors. Justin Lefebvre, Thomas Desmarais, Victor Roy et Noémie Delisle ont aussi représenté le club sans toutefois se classer.