L'autobus a été impliqué dans une collision avec un tracteur sur la route 220, près du rang A de Bonsecours mercredi matin.

Trois écoliers blessés à Bonsecours

Trois élèves ont été transportés au CHUS Fleurimont à la suite d'un accident d'autobus dans le secteur de Bonsecours, mercredi matin. L'autobus scolaire a été impliqué dans une collision avec un tracteur sur la route 220, près du rang A, vers 8 h 25.
L'autobus transportait 39 élèves de l'école primaire de Notre-Dame-de-Bonsecours et de l'école secondaire de l'Odyssée. Le conducteur a voulu dépasser un tracteur qui circulait à basse vitesse, explique Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec.
La collision s'est produite lorsque le tracteur a tourné à gauche pour entrer dans une cour.
Des ambulanciers et des policiers ont été appelés sur les lieux.
« Les ambulanciers ont évalué la condition de chaque enfant et du conducteur. Trois élèves ont été transportés au CHUS Fleurimont pour des blessures », rapporte la Commission scolaire des Sommets (CSS) dans un communiqué.
Le conducteur n'a pas été blessé et les blessures des élèves sont légères. Les autres élèves ont été transportés par un autre autobus dans leur école respective.
Les directions d'école ont prévu des interventions afin d'apporter toute l'aide nécessaire dans les circonstances, dont la présence d'une infirmière à l'école primaire Notre-Dame-de-Bonsecours.