Trois bières du Moulin 7 honorées.

Trois bières du Moulin 7 honorées

Alors que la microbrasserie Moulin 7 fête ses quatre ans d’existence, trois de ses bières ont été honorées dans la division nationale du World Beer Awards.

Ainsi, L’Île-à-Roux a remporté le prix de la meilleure bière brune; la 1949 a été sacrée meilleure Milk Stout et l’Or Blanc a reçu la médaille d’argent dans la catégorie bière blanche belge.

« On avait envoyé quatre bières et on est super contents que trois d’entre elles se soient démarquées. On a remporté au niveau canadien et maintenant nos bières vont représenter le pays contre les meilleures bières d’ailleurs dans le monde. On ne le fait pas pour ça, mais c’est une belle tape dans le dos », souligne Danick Pellerin, copropriétaire de la microbrasserie d’Asbestos.

Ce dernier est d’autant plus fier considérant que ces trois bières n’avaient encore jamais gagné de prix. Le Moulin 7 participe depuis quelques années au World Beer Awards et en est toujours ressorti avec au moins un titre en poche.

Danick Pellerin confie du même coup que son équipe et lui travaillent présentement à l’élaboration de nouvelles créations, dont certains projets secrets.

« Je peux dire qu’on va avoir une bière en collaboration avec la microbrasserie Le Corsaire de Lévis. Ils sont venus brasser ici et on est allé brasser chez eux. On l’a fait au mois de mars et comme c’est une bière qui doit vieillir, les gens pourront la découvrir cet automne. »

Après quatre ans d’existence, le Moulin 7 souhaite toujours se renouveler. Le copropriétaire fait savoir que des idées et des projets sont continuellement sur la table.

« On vient d’acquérir un nouveau fermenteur, ça nous permet donc d’augmenter la production d’environ 30 %. On va pouvoir avoir un peu plus de latitude pour essayer de nouvelles choses », lance-t-il, enthousiaste.