Robert Bellefleur

Trois ans après le drame de Lac-Mégantic: grand rassemblement le 10 juillet

Profitant de sa présence à l'assemblée générale du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ), à Bécancour dimanche, la Coalition de citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire à Lac-Mégantic a annoncé un grand rassemblement à Lac-Mégantic, le dimanche 10 juillet, à 13 h 30, pour commémorer le 3e anniversaire de la tragédie ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic.
La programmation de cette activité comprendra quelques discours d'orateurs connus et réfractaires à la reprise du transport de produits pétroliers et autres matières dangereuses sur les rails du centre-ville de Lac-Mégantic.
Ce grand rassemblement se tiendra dans le stationnement, près de la voie ferrée du centre-ville historique de Lac-Mégantic, note Robert Bellefleur, porte-parole de la Coalition.
En clôture de cet événement qui sera fortement médiatisé, l'organisme prévoit l'occupation symbolique, mais légale, de la voie ferrée sur la traverse publique du centre-ville de Lac-Mégantic.
«En ajout à cette occupation symbolique, les participants seront invités à venir déposer sur la voie ferrée des toutous en peluche, en mémoire des deux enfants décédés lors de cette tragédie, de même qu'en soutien aux 27 enfants orphelins y ayant perdu leurs parents biologiques», a indiqué M. Bellefleur.