La région sociosanitaire de l’Estrie compte trois nouveaux cas de COVID-19, selon le bilan de mercredi, pour un total de 911 cas dans la région.
La région sociosanitaire de l’Estrie compte trois nouveaux cas de COVID-19, selon le bilan de mercredi, pour un total de 911 cas dans la région.

Treize nouveaux rétablissements en Estrie

La région sociosanitaire de l’Estrie compte trois nouveaux cas de COVID-19, selon le bilan de mercredi. Cependant, treize nouveaux cas ont emprunté la voie du rétablissement.

La région a donc connu 911 cas d’infection depuis le début de la crise, dont un total de 701 officiellement rétablis. Deux des nouveaux cas ont été déclarés à Sherbrooke, tandis qu’un a été détecté dans la région de la Haute-Yamaska. 

À LIRE AUSSI:  Une vingtaine de tests positifs sur 1550 effectués

Deux cas de COVID-19 dans des écoles en Mauricie

On ne déclare toujours aucun décès depuis le 24 avril dernier, et on ne compte aucune personne aux soins intensifs en raison de complications causées par le virus, soit deux de moins que mardi. 

Onze personnes sont toujours hospitalisées, ce qui représente une diminution de cinq personnes depuis le dernier bilan. 

Les chiffres demeurent ainsi assez stables, tandis que mercredi marque le dixième jour depuis la rentrée dans les écoles primaires. Rappelons cependant que la période d’incubation moyenne du nouveau coronavirus est de cinq à sept jours.

La répartition des cas par RLS (réseau local de service) va comme suit : La Pommeraie (129), Haute-Yamaska (210), Memphrémagog (98), Coaticook (13), Sherbrooke (295), Val Saint-François (70), Des Sources (46), Haut-Saint-François (34), Granit (15), territoire à confirmer (1).