Tours Mégantic change de main

Faire découvrir les plus beaux trésors de la ville de Lac-Mégantic et sa région, voilà la mission de Tours Mégantic, une entreprise qui s'adresse aux groupes de touristes et visiteurs à pied ou en autocar. Cette entreprise vient d'être acquise par une nouvelle administration.
Fondée à la suite de la tragédie de juillet 2013 à Lac-Mégantic, par Claudette Lapointe, l'entreprise a une nouvelle propriétaire en la personne de Marie-Claude Lacombe, qui était déjà riche d'une belle expérience en tourisme.
«Je suis heureuse de poursuivre ma carrière en tourisme en diversifiant mon champ d'activité», a affirmé Mme Lacombe. «Je suis très enthousiaste à l'idée de développer les services de Tours Mégantic, en collaboration avec différents acteurs de l'industrie touristique de la région.»
Entre autres, elle collabore avec l'équipe de guides pour enrichir sans cesse le tour à pied de la ville portant sur l'interprétation de l'histoire de Lac-Mégantic. Mme Lacombe entend développer également un nouveau tour à pied offert cet été au village de Piopolis, reconnu pour la richesse de son histoire et son offre diversifiée au niveau touristique.
D'autres tours pourraient voir le jour au sujet de la Ferme Péché Mignon, le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis, L'Érable à son Meilleur, la Municipalité de Lambton, etc.