Tempête de grêle sur l'Estrie

La région estrienne a été frappée par un orage violent, mercredi au milieu de l'après-midi. On a pu remarquer que des grêlons gros comme des billes sont tombés au sol.
Le soleil présent depuis plusieurs heures a laissé place aux nuages noirs de ce système météo. Le tout était accompagné de coups de tonnerre.
Environnement Canada avait émis une veille d'orages violents pour la région en avant-midi. Un bulletin météo prévoyant de la grêle a par la suite été diffusé.
Les conditions étaient propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, avertissait-on.
On prévoyait aussi «de nombreux éclairs».
Environnement Canada précisait que les grêlons attendus auraient un diamètre inférieur à deux centimètres. «Habituellement sans conséquence, cette petite grêle peut toutefois causer certains inconvénients sur les routes ou sur les cultures fragiles», souligne-t-on.
En août 2015, la région avait été frappée par une tempête de grêle qui avait causé des dommages à des cultures agricoles notamment.