La Ville de Magog repousse le deuxième versement des taxes municipales, prévu le 27 avril 2020, au 1er septembre prochain.
La Ville de Magog repousse le deuxième versement des taxes municipales, prévu le 27 avril 2020, au 1er septembre prochain.

Taxes municipales: Magog reporte le 2e versement

La Ville de Magog assouplit les échéances des factures émises par la municipalité en ce temps de crise causée par la pandémie afin d’alléger le fardeau financier des citoyens.

Ainsi, le deuxième versement des taxes municipales, prévu le 27 avril 2020, est reporté au 1er septembre prochain. Les citoyens peuvent toutefois effectuer leur paiement à la date prévue, note-t-on dans un communiqué de presse.

Les personnes dont les paiements électroniques sont préenregistrés en date du 27 avril et qui souhaitent bénéficier du report au 1er septembre doivent faire le changement auprès de leur institution financière, précise-t-on. Les citoyens qui utilisent le service en ligne de la Ville de Magog et qui désirent changer la date du prélèvement du 27 avril pour le 1er septembre devront eux-mêmes apporter le changement à leur dossier. Pour ce faire, on doit utiliser le lien qui se trouve dans le courriel qu’ils reçoivent normalement une semaine avant la date prévue du prélèvement et modifier la date du paiement.

Les chèques postdatés au 27 avril seront encaissés à cette date. Les citoyens qui désirent que le chèque du 27 avril soit encaissé le 1er septembre doivent communiquer avec la Ville au 819 843-3333, ajoute-t-on.

De plus, les créanciers hypothécaires qui acquittent les taxes municipales de leurs clients seront avisés par la Ville de la possibilité de modifier la date du deuxième versement.

Il est à noter que cette mesure s’applique uniquement au versement du 27 avril. Les dates d’échéances initiales des quatre autres versements sont maintenues : le troisième versement le 15 juin, le quatrième versement le 17 août, le cinquième versement le 19 octobre et le sixième versement le 7 décembre.

Enfin, les citoyens qui ne sont pas en mesure d’effectuer le paiement des factures émises par la Ville dans les délais prescrits pourront bénéficier d’un taux d’intérêt de 0 % jusqu’au 15 juin 2020 inclusivement. Cette annulation du taux d’intérêt s’applique uniquement aux factures dont la date d’échéance est postérieure au 16 mars. Le taux régulier de 15 % s’applique à toutes les factures non payées et dues avant le 16 mars.