Sylvain Dodier

Sylvain Dodier, candidat du Parti vert dans Mégantic

Sylvain Dodier se lance en politique. Le poète de Saint-Isidore-de-Clifton sera candidat pour le Parti vert dans la circonscription de Mégantic aux élections provinciales de 2018.

La circonscription est actuellement représentée par l'ancien maire de Lambton, le libéral Ghislain Bolduc, en poste depuis 2012. M. Bolduc n'a pas encore confirmé s'il solliciterait un troisième mandat.

L'essentiel de la plateforme de Sylvain Dodier repose sur le développement durable et l'implication communautaire. Le poète désire s'attaquer à l'analphabétisme ainsi qu'à l'acculturation, deux phénomènes qui aident selon lui à « construire la paix ». Il estime aussi que l'avenir de la région et de la province passe par la sagesse écologique, la justice sociale et le respect de la diversité.

Sylvain Dodier s'engage à verser le quart de son salaire à des organismes à but non lucratif, à organiser une assemblée publique chaque mois ainsi qu'à créer quatre bourses d'études destinées aux adolescents pour qu'ils puissent se lancer dans d'audacieux défis. Reste à voir si l'homme impliqué dans sa communauté sera capable de charmer une partie des quelque 38 000 électeurs de la circonscription et de devancer ses rivaux le 1er octobre 2018.